• ACTUALITES MOLDAVIE
  • CULTURE moldavie
  • E-Cartes Postales
  • ECONOMIE moldavie
  • HISTOIRE moldavie
  • INFOS PRATIQUES
  • LIBRAIRIE
  • MOLDAVIE GEO
  • TOURISME moldavie
  • ULTIMELE STIRI
  • VENIR EN FRANCE
  • VIE ASSOCIATIONS
  • WeekEnd cu Tine

  • Google
    ACCUEIL > INFOS PRATIQUES > INFORMATIONS GENERALES > La Moldavie : généralités

    La Moldavie : généralités


    La Moldavie était l’une des quinze républiques de l’ancienne Union-Soviétique. La Moldavie est indépendante depuis 1991.

    Malgré des problèmes économiques et politiques, il y a beaucoup d’endroits intéressants en Moldavie. Il existe quelques monuments antiques, de la période du bronze et du fer.

    Les endroits en outre intéressants à visiter sont les endroits historiques situés sur les bords des fleuves où les archéologues ont trouvé les restes de la ville médiévale de Moldovan et de quatre monastères datant du 10ème siècle. Il y a plus de 40 parcs en Moldavie, des espèces différentes d’arbre, des végétations exotiques, des lacs autour des maisons. Le plus grand parc est dans la réserve de Tzaul (46 ha) offrant quiétude et de beaux paysages aux promeneurs. Il y a plus de de 385 zones protégées, notamment des cavernes et des formations de fossiles. Les restes d’une civilisation existant, il y a 50000 ans ont été trouvés dans cinq cavernes. La plus grande caverne appelée "Cendrillon" (ou Emil Racovitza) est située dans la partie nord du pays. La caverne est de 89 kilomètres de longueur et c’est la troisième plus longue caverne de gypse. En outre dans la partie nord de la Moldavie, près du village de Rudi les scientifiques ont trouvé plus de 250 monuments archéologiques, dont un est une ville antique Metonym, mentionnée par Hérodote, le philosophe grec. Il y a 30 monastères (certains d’entre eux remontent au 15ème siècle) et églises en bois. Le chêne le plus ancien a 600 ans. Le plus grand animal retrouvé sur ce territoire est le "Denoterium" une race d’éléphant. Le squelette de l’animal est maintenant préservé dans le musée ethnographique et est considéré comme le deuxième plus grand en Europe.

    Les repas moldaves se composent d’un éventail de fruits et de légumes et de différents types d’herbes et d’épices. Beaucoup de plats sont faits à partir de légumes et de fruits gardés en conserve, tel que les poivrons verts et rouges, les tomates et les concombres, les prunes, les pommes et les pastèques. Plusieurs plats de viande et de poissons, sont cuits sur un gril avec du charbon de bois.

    Chisinau, la capitale de la Moldavie, est bâtie sur des collines. Chisinau a été créé il y a 500 ans. C’est un grand centre politique, administratif, économique, historique, et culturel.
    Chisinau est une ville ancienne et a aussi une architecture moderne, des monuments historiques et de beaux nouveaux secteurs résidentiels. La rue principale de la ville est l’avenue Stephan Cel Mare, baptisée du nom du grand prince Etienne le Grand qui régna de 1457 à 1504. La plupart des bâtiments de Chisinau ont été construits avec une brique blanche locale (pierre à chaux). Les architectes veulent préserver les manoirs anciens dans la vieille ville, la plupart d’entre eux étant des monuments architecturaux transformés en hôtels et centres commerciaux. De vieilles rues ont été transformées en rues piétonnes.




    A LIRE AUSSI ...



    [Ajouter ce site à vos favoris]- [Moldovanet, votre page de démarrage]- [Accueil]- [Mentions légales]- [Plan] - [Home] -
    Copyright © 2004-2007 Moldovanet. All rights reserved.