2005-oct-12 : Les médecins Moldaves ont inventé un médicament contre « la grippe aviaire »!
Bientôt dans les pharmacies il y aura une nouvelle préparation « Pacoverin », efficace pour la grippe ordinaire, ainsi que pour « la grippe aviaire »
Pour la première fois dans toute l’ histoire de la Moldavie on a créé un vaccin. Les professeurs Moldaves : médecins de l’ Académie des Sciences et les spécialistes du centre national de la médecine préventive, ont travaillé sur un nouveau vaccin. Ce vaccin s’appelle la préparation « Pacoverin ».
Le Virus est très perfide, le sous-directeur scientifique du centre national de la médecine préventive Constantin Spinu a déclaré : « Chaque saison il a de nouvelles mutations. La préparation « Pacoverin » a été créée à base de matières premières végétales et a passé déjà tous les essais cliniques. Sa production et livraison est en préparation en Moldavie, de sorte que bientôt il apparaîtra dans les pharmacies Moldaves. Les études ont montré que « Pacoverin » peut être efficace pour la grippe ordinaire, ainsi que pour » la grippe aviaire « .
La semaine dernière les autorités roumaines ont découvert dans un village au sud du pays à Ceamurlia de Jos (sud-est, dans le delta du Danube) trois canards morts, et le lendemain près de Constance – un cygne sauvage. L’UE a alors décidé lundi d’envoyer des experts pour aider à analyser le virus qu’ils avaient contracté.
D’après les résultats des analyses préliminaires faites à Londres, on a trouvé dans le sang des oiseaux le virus dangereux pour les humains le H5N1. Ce virus a été apporté par les oiseaux migrateurs venant de Russie. Le gouvernement Moldave s’ inquiète de la diffusion de l’infection en Moldavie, des mesures ont déjà été prises: chaque voiture venant de la Roumanie doit être désinfecté par les douaniers. La société des chasseurs a interdit déjà pour une durée indéterminée la chasse des oiseaux sauvages.
Pour l’instant la Moldavie n’a pas constaté de présence du virus de la grippe aviaire.