Loading...
EVENEMENTS

Grippe aviaire Roumanie Moldavie

2005-oct-12 : Les médecins Moldaves ont inventé un médicament contre « la grippe aviaire »!

Bientôt dans les pharmacies il y aura une nouvelle préparation « Pacoverin », efficace pour la grippe ordinaire, ainsi que pour « la grippe aviaire »
Pour la première fois dans toute l’ histoire de la Moldavie on a créé un vaccin. Les professeurs Moldaves : médecins de l’ Académie des Sciences et les spécialistes du centre national de la médecine préventive, ont travaillé sur un nouveau vaccin. Ce vaccin s’appelle la préparation « Pacoverin ».
Le Virus est très perfide, le sous-directeur scientifique du centre national de la médecine préventive Constantin Spinu a déclaré : « Chaque saison il a de nouvelles mutations. La préparation « Pacoverin » a été créée à base de matières premières végétales et a passé déjà tous les essais cliniques. Sa production et livraison est en préparation en Moldavie, de sorte que bientôt il apparaîtra dans les pharmacies Moldaves. Les études ont montré que « Pacoverin » peut être efficace pour la grippe ordinaire, ainsi que pour  » la grippe aviaire « .
La semaine dernière les autorités roumaines ont découvert dans un village au sud du pays à Ceamurlia de Jos (sud-est, dans le delta du Danube) trois canards morts, et le lendemain près de Constance – un cygne sauvage. L’UE a alors décidé lundi d’envoyer des experts pour aider à analyser le virus qu’ils avaient contracté.
D’après les résultats des analyses préliminaires faites à Londres, on a trouvé dans le sang des oiseaux le virus dangereux pour les humains le H5N1. Ce virus a été apporté par les oiseaux migrateurs venant de Russie. Le gouvernement Moldave s’ inquiète de la diffusion de l’infection en Moldavie, des mesures ont déjà été prises: chaque voiture venant de la Roumanie doit être désinfecté par les douaniers. La société des chasseurs a interdit déjà pour une durée indéterminée la chasse des oiseaux sauvages.

Pour l’instant la Moldavie n’a pas constaté de présence du virus de la grippe aviaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *